Ce vitrail provient d'une église. Certaines pièces ont été repeintes à l'identique pour remplacer les verres cassés. On peut observer un magnifique travail de peinture sur verre propre au XIX siècle.
Cette porte-fenêtre avec un vitrail à motif art-déco fut brisée suite à une tentative d'effraction. Les réparations ont été prises en charge par l'assurance des propriétaires.
La mairie de Genay 69 a confié la restauration d'une série de 5 vitraux à Marion , dont celui-ci. Ce vitrail représentant un couple dans une forêt a été créé par un maître verrier, M Burlet, très connu dans le Rhône.
Apparue au XIII siècle, la cage à mouche est répandue dans les églises. Reconnaissable facilement, les vitraux sont composés de grandes pièces peintes. Un motif de fleurs d'acanthes sur un fond quadrillé de traits fins se répète de façon symétrique.
Pour commencer les vitraux de cette baie vitrée ont été déposés. Puis à l'atelier, Marion a procédé à la remise en plomb et au masticage des panneaux. Après l'installation d'un châssis neuf avec double vitrage, les vitraux ont été remis en place.